JEAN-JACQUES RICOLEAU

JEAN-JACQUES RICOLEAU

Président

Après avoir passé plusieurs années à New-York pour le compte de l’IDI, Jean-Jacques est revenu en France comme Directeur d’Investissements au Pôle Capital Investissement du groupe Crédit Agricole. Jean-Jacques a ensuite fondé SODICA (filiale M&A midcap du groupe Crédit Agricole) en 2000 dont il a été le dirigeant avant de prendre la direction de l’ensemble du pôle Investissement du Groupe.

Jean-Jacques a par la suite participé à la création d’INTERACTIS afin de rassembler autour de cette activité l’essentiel des services d’ingénierie (Structuration, Transactions M&A, Intermédiation, Conseil en Développement, Levée de fonds) nécessaires au déploiement des entreprises et à leur maintien.

Praticien, Jean-Jacques offre à ses clients l’opportunité de faire de leur projet une réussite grâce à une vision à 360° de leur situation et à une philosophie tactique, mesurée et directe.

Depuis plus de 35 ans Jean-Jacques a énormément travaillé dans l’agro-business. C’est donc pour cela qu’il a souhaité se rapprocher de Pascale Mayer pour accueillir, au sein du groupe INTERACTIS, le pôle spécialisé TRANSCAPITAL auquel il apporte tout son entregent dans les IAA et son expérience considérable de la négociation, en particulier dans un contexte international.

Jean-Jacques est ingénieur agronome – INAPG, ingénieur des Eaux et Forêts et diplômé d’un 3ème cycle de l’ESSEC.